Ateliers parents-enfants

Conception : Barbara Eliask et Marie-Cécile Paris

Production : TREMA

IMAG0038-petit-format 3

L’objectif de ces ateliers est de créer une ambiance accueillante pour que l’enfant puisse explorer librement les mouvements et l’espace environnant.

Le temps de l’atelier les parents et les intervenants sont entièrement présents et disponibles pour observer l’enfant et l’étape du développement qu’il traverse.

De ce temps d’observation, les intervenants trouvent, avec l’enfant, des façons de l’accompagner par le toucher et le mouvement, afin de faciliter sa progression naturelle et son autonomie. En même temps, les parents reçoivent des informations sur le développement moteur de leur enfant et sont invités à faire des propositions et/ou à expérimenter le mouvement de leur enfant dans leur propre corps.

Cet atelier est l’occasion pour les parents et les enfants de vivre un moment unique d’écoute et de partage et de renforcer leurs liens.

GROUPES

– bébés avant de se déplacer.

– bébés du ramper jusqu’à la marche.

– bébés qui se déplacent par eux-mêmes.

DUREE

1h par séance

Avec le Soutien de : Le Pays de Santerre Haute Somme dans le cadre des Chemins Artistiques pour les ateliers à la structure petite enfance de HAM en octobre 2015.